Le Blog

03 mars 2025 - Le Blog 

Lettre Mars 2025 de votre Courtier LS COURTAGE

Avez-vous pensé à faire le point sur vos assurances avec nos conseillers ?

Qu’il s’agisse du capital mobilité surévalué d’une assurance habitation, ou d’assurer en « tous risques » un véhicule vétuste, il est important d’adapter vos contrats d’assurance en fonction de votre situation réelle, afin de faire des économies.

C’est aussi important de réajuster vos contrats à vos nouveaux usages ou équipements afin d’être certain d’être bien couvert en cas de sinistre.

C’est donc le moment de dépoussiérer vos contrats d’assurance avec nos conseillers au 04.11.81.98.55 ou en cliquant ici.

Feu rouge clignotant : nouvelle règle pour les cyclistes !

Un décret publié le 27 novembre 2024 interdit désormais l’utilisation de feux arrière rouges clignotants sur les vélos en France. Cette mesure vise à améliorer la sécurité routière en réduisant les risques d’éblouissement pour les autres usagers.

Désormais, les cyclistes doivent équiper leur vélo d’un feu de position arrière rouge fixe, visible de l’arrière, et non clignotant. En cas de non-respect de cette réglementation, une amende forfaitaire de 11 € est prévue.

Les feux de stop rouges doivent également être fixes, tandis que les indicateurs de direction orange peuvent clignoter, à condition de ne pas éblouir. Les cyclistes peuvent porter des équipements lumineux sur leur casque ou gilet, à condition qu’ils ne clignotent pas et que le vélo ne soit pas déjà équipé de dispositifs similaires.

Cette interdiction des feux arrière clignotants vise à améliorer la sécurité de tous les usagers de la route en évitant les éblouissements et en clarifiant la signalisation lumineuse des vélos.

Partager cet article

Devis Immédiat par Téléphone