Lettre Août 2024 de votre Courtier LS COURTAGE
Un nouveau décret pour plus de sécurité au volant
Un décret paru le 10 juin dernier introduit une nouvelle infraction dans le code de la route français, interdisant les acrobaties au volant, telles que les « burns » et les « donuts ».
Ces actes sont maintenant passibles d’une amende de 68 euros et d’un retrait de deux points sur le permis de conduire.
Le décret permet également de sanctionner plus facilement les infractions aux passages à niveau et aux ponts.
Enfin, les procédures de contrôle pour la conduite sous l’influence de drogues sont mises à jour, et certaines infractions peuvent être punies par des simples amendes.
En Août, la prudence reste à son zénith !
La période estivale est comme chaque année particulièrement accidentogène en France, aussi nous souhaitons vous rappeler ces conseils de sécurité :
– vérifiez l’état général du véhicule avant le départ (pneus, moteur, liquides…) et pensez à faire une pause toutes les 2 heures pour être reposé et vigilent au volant.
– respectez les limitations de vitesse : les véhicules sont désormais équipés de limitateur de vitesse, pensez à utiliser cette fonction afin de conduire prudemment.
– n’utilisez pas votre téléphone au volant : restez absolument concentré sur la route et rangez votre téléphone ;
Par ailleurs gardez à l’esprit que le flux des véhicules peut causer des ralentissements, votre vitesse doit vous permettre de les anticiper !
Ainsi avec ces quelques conseils, vous veillerez à rouler en toute sécurité pour vous et les autres !
Alors cet été restez cool et responsable : nos équipes de conseillers PARTICULIERS & PROS sont à votre service au numéro unique 04.11.81.98.55